Artoris vous offre une certification, Certiport ou Isograd, que vous pourrez passer à l’issue d’une formation suivie dans l’un de nos centres avant la fin de l’année 2017.

Nous sommes un centre agrée par Isograd (certification TOSA) et par Certiport (certification Adobe, Auto-desk et Microsoft), et somme ainsi en mesure de vous faire passer ces examens.

Quelle différence entre ACA et TOSA ?
Le ACA (Adobe Certified Associate) est une certification éditée par Adobe et géré par Certiport. Il correspond à un QCM d’une cinquantaine de questions. Vous devez obtenir entre 60 et 70% de bonnes réponses pour être certifié. Il est proposé sur de nombreux logiciels de la gamme Adobe (Print, Web, Video), mais uniquement en anglais.
Si vous êtes certifié ACA vous avez le droit d’utiliser le logo correspondant sur vos supports de communication, attestant ainsi vos compétences et votre affiliation à Adobe.

Le TOSA est édité par la société française Isograd. A l’origine le TOSA était destiné à se certifier sur les logiciels de la gamme Microsoft Office et Open Office. Il vous est possible de vous certifier sur Adobe Photoshop et Adobe InDesign et plus tard sur Adobe Illustrator (non disponible pour le moment). Les examens sont en français et le principe est d’obtenir une note sur un maximum de 1000 points, le maximum correspondant à une expertise. L’intérêt est qu’il est ainsi possible de passer l’examen à l’issue d’une formation d’initiation, puis l’année suivante le repasser après un perfectionnement pour améliorer son score.

Éligibles au CPF !
L’ensemble des certifications que nous vous proposons est éligible au CPF. Elles peuvent donc être prises en charge financièrement par votre OPCA sur votre compte personnel de formation.

Pour bénéficier de cette offre de fin d’année, cliquez sur le bouton « demande d’information » ou téléphonez-nous au 05 34 61 33 90.

Demander une formation