Jusqu’à présent, InVision est un outil de conception de prototypes créé pour les web designers et UX designers afin de concevoir leurs maquettes, gérer les versions, partager, commenter et itérer ses design avant l’intégration. Ce nouvel outil en ligne appelé « Studio » offre une alternative à Sketch et Adobe XD jusqu’alors prédominants et amplement utilisés par les UX designers.

Il permet de créer, réaliser un prototype et d’animer vos maquettes.

Accédez directement au processus de conception d’écran grâce aux capacités de dessin vectoriel intuitif d’InVision Studio. Avec des couches flexibles et une toile infinie, il est facile de transformer les idées en un design puissant.

Son moteur de mise en page vous permet de concevoir, d’ajuster et d’adapter rapidement et facilement votre design à tout écran ou mise en page automatiquement. 

Vous pouvez créer des interactions fluides et des prototypes haute-fidélité plus rapidement que jamais, puis prévisualisez votre travail directement dans « Studio ».

L’animation n’est plus un processus supplémentaire : elle se produit directement dans « Studio » lors de la conception.

Le Design System Manager d’InVision garantit un accès instantané aux bibliothèques de composants partagés globaux de votre équipe, garantissant la cohérence et la facilité de gestion à grande échelle. La connexion de « Studio » à l’ensemble de la plate-forme InVision accélère et dynamise la collaboration instantanée pour toute l’équipe du projet.

Enfin, L’API publique de « Studio » permet aux utilisateurs de créer des applications qui renforcent l’expérience. Une bibliothèque complète de kits d’interface utilisateur, d’icônes et d’applications sera disponible prochainement pour enrichir instantanément le flux de travail de conception.

Plus d’information sur : https://www.invisionapp.com/studio

Merci à Richard TALUT pour cet article !