Le 21 mai 2018 Adobe a annoncé l’acquisition du CMS Magento (pour 1,7 M$). Cette plate-forme web est utilisée sur les grands projets d’e-commerce : Carrefour, Canon, Coca-Cola, Nestlé, …

Avec cet achat, Adobe entre dans la bataille du e-commerce comme IBM et d’autres grands sociétés, avec comme concurrents directs Shopify (Canada) et Prestashop (France).

Adobe est le leader dans la conception et la diffusion d’expériences numériques à travers le contenu et les données. Au cœur de chaque grande expérience se trouvent le contenu et les données, qui permettent aux utilisateurs de s’attendre à des expériences cohérentes, personnelles et intuitives. Le commerce fait également partie intégrante de l’expérience client. Les consommateurs et les entreprises s’attendent maintenant à ce que chaque interaction soit commercialisable – que ce soit sur le web, sur le mobile, sur le social, dans le produit ou en magasin.
Le CMS Magento dispose de fonctions de commerce, de gestion de commandes et d’intelligence prédictive, permettant de proposer des solutions de vente à un large éventail d’industries.
Les services de Magento ne devraient pas être interrompus et seront ultérieurement accessibles depuis le Cloud d’Adobe.

Une info découverte par Christophe Dhélin